Conflits des générations

Couverture du livre « Conflits des générations » de Robert Marty aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Nous sommes toute notre vie les enfants de nos parents. Les informations qu'ils nous ont transmises à leur insu en nous concevant, restent inscrites dans notre mémoire et posent des problèmes qu'il peut être nécessaire de prendre en charge. Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent harmoniser ces relations et à ceux qui vivent des dysfonctionnements qu'ils souhaitent mettre en lumière. Pourquoi ne pas aller au-delà de la génétique et de la psychanalyse pour envisager sous un jour nouveau les comportements humains liés au rapport entre parents et enfants ? C'est ce que nous propose l'auteur du présent ouvrage, en développant le récent concept de «programmation génétique», qui explique que nos névroses sont inscrites dans nos cellules. Pour autant, cela ne doit en aucun cas être considéré comme une fatalité : il est possible de désamorcer les informations génétiques qui nous empoisonnent l'existence.