Confiance, conscience et estime de soi ; la mort, un faux concept

Couverture du livre « Confiance, conscience et estime de soi ; la mort, un faux concept » de Andre Marro aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

" Notre enfant intérieur n'a peur ni de la mort ni de la vie. Libre et espiègle, il joue en permanence avec ce qui se présente dans l'instant. De ce fait il sait aimer, d'un amour authentique, sans manipulation ni dissimulation de ses émotions. Cet enfant intérieur ne nous a jamais quitté, il nous tend la main ; à nous d'avoir le courage de la saisir. Comment ? " Tout d'abord cherchons à réaliser sans détour le caractère extravagant et scandaleux de la mort. Une fois cela fait, tout naturellement s'impose à nous le caractère tout aussi extravagant et scandaleux de la vie. Nous sommes dès lors face à deux vertiges : celui d'exister, celui de ne plus exister. Maintenez un instant cette stupeur, le réel se révélera à vous comme une évidence : la mort est une imposture, la vie un rêve dont je suis l'observateur atemporel.

Ce livre profond est une ouverture sur un impensable réel. Il nous dérange, mais au-delà de nos certitudes, nous pressentons notre inconcevable intemporalité.