Confessions d'une glitter addict

Couverture du livre « Confessions d'une glitter addict » de Diglee aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

À travers ce journal de bord romancé et humoristique, Diglee nous livre sa vision précise et incisive des jeunes adultes. Ils veulent s'assumer mais éprouvent encore quelques difficultés à sortir entièrement de l'adolescence. Diglee a quitté le nid familial pour vivre en femme in-dé-pen-dan-te, mais est-ce si facile ? Chaque saynète drôlissime semble prouver le contraire... Le quotidien n'engendre jamais la mélancolie et frôle souvent le second degré. En riant d'elle-même et en se mettant en scène, Diglee décrypte sa génération. Son coup de crayon et son humour se font encore plus percutants. Sont ainsi passés en revue : les films, chanteurs ou acteurs cultes, ce corps qui n'est jamais assez parfait, la féminité, le boulot, les virées shopping, les copains et les petits tracas. Parce que sous les paillettes, il y a la « vraie » vie qui sommeille et quand on gratte un peu... on se trouve face à la « drôle » réalité de la vie ! Autour de Diglee, une belle galerie de personnages déjà rencontrés dans le premier album, Chaco (sa petite soeur), sa BBF (best friend forever), sa mère, ses chats... qui, en fonction des situations, sont complices, rassurants ou irritants.

Lire un extrait offert de Confessions d'une glitter addict