Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confessions d'un voleur(internet : la liberte confisquee)

Couverture du livre « Confessions d'un voleur(internet : la liberte confisquee) » de Laurent Chemla aux éditions Denoel
Résumé:

Face à tous ceux qui font de l'Internet une gigantesque galerie marchande, une zone étroitement surveillée, et même un danger que les pouvoirs publics veulent brider, Laurent Chemla résiste. Pour lui le Net est d'abord un bien commun au même titre que l'air que nous respirons. Ce qu'il faut... Voir plus

Face à tous ceux qui font de l'Internet une gigantesque galerie marchande, une zone étroitement surveillée, et même un danger que les pouvoirs publics veulent brider, Laurent Chemla résiste. Pour lui le Net est d'abord un bien commun au même titre que l'air que nous respirons. Ce qu'il faut avant tout y protéger, ce n'est pas la sensibilité de quelques bonnes âmes mais bien la liberté d'expression, enfin à la portée de tous.
Ces Confessions sont donc sa réponse à tous les «dinosaures» qui pérorent sur les «risques» de l'Internet sans savoir de quoi ils parlent, juste pour préserver leur monopole de la parole publique.
Démontant tous les mythes colportés autour du Net - de la sécurité des paiements au respect de la vie privée en passant par la viabilité des futurs réseaux -, Laurent Chemla remet fortement les discours médiatiques des pseudo-experts à leur place.
Demain, l'Internet sera libre ou ne sera pas !

Donner votre avis