Confessions d'un vampire sud africain (et autres nouvelles)

Couverture du livre « Confessions d'un vampire sud africain (et autres nouvelles) » de Halexander Jann aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

[.] 6 juin 1948. La journée était ensoleillée. L'hiver tardait. J'étais anxieux. [.] Je suis devant l'entrée du restaurant. Je prends mon inspiration, je rentre et me dirige vers la grande baie vitrée. Un monsieur attend, seul à une table. Je lui dis bonjour, il ne répond pas, je lui tends la carte des menus, il la prend doucement, et très vite me la redonne un pointant de l'index droit à Bobotie, spécialité sud-africaine mélangeant riz, mouton et raisons secs. Je dis merci. C'est au moment où je saisis la carte que le monsieur relève la tte. Croyez-moi, je n'avais jamais vu un visage aussi beau.et sombre. Beau comme la Mort [.] À travers trois courtes nouvelles, Jann Halexander aborde la passion, le vampirisme, la douleur et le métissage. C'est un voyage à travers les temps, l'histoire et les pays (Afrique du Sud, Europe, Canada). C'est surtout un voyage à travers l'un des continents les plus mystérieux qui soit : l'tre humain.