Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confessions d'un narco-trafiquant, de Paris aux cartels colombiens

Couverture du livre « Confessions d'un narco-trafiquant, de Paris aux cartels colombiens » de Osito aux éditions Florent Massot
Résumé:

Fiché à 21 ans au grand banditisme, Osito - Ourson en espagnol - devient en quelques années l'une des plus jeunes figures du milieu des stupéfiants: d'abord grâce au commerce entre l'Espagne et la France, puis en devenant le protégé d'un cartel colombien lui permettant de se lancer dans un... Voir plus

Fiché à 21 ans au grand banditisme, Osito - Ourson en espagnol - devient en quelques années l'une des plus jeunes figures du milieu des stupéfiants: d'abord grâce au commerce entre l'Espagne et la France, puis en devenant le protégé d'un cartel colombien lui permettant de se lancer dans un business d'une toute autre ampleur.
Règlements de compte, go-fast, fusillades, fêtes mémorables, palaces et villas, yachts et jets, filles de rêve, violence et amour composent le cocktail détonnant de cette plongée stupéfiante dans l'enfer des cartels colombiens. Osito nous livre un récit à deux cents à l'heure dans lequel il revient sur ses années passées dans « le milieu ». Aujourd'hui rangé, il décrit les raisons de son ascension fulgurante comme celles de ses échecs, qui l'ont conduit en prison. Il vit aujourd'hui quelque part en Espagne et s'occupe de sa fille.
Osito dresse un portrait cynique et précis de ces trafiquants de drogue pour qui adrénaline et danger sont une réalité quotidienne, et livre la vérité crue du milieu, du glamour au plus sordide.
Un récit exceptionnel et unique pour comprendre le trafic de stupéfiants et ses dangers pour tout le monde.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.