Confessions d'un gang de filles

Couverture du livre « Confessions d'un gang de filles » de Joyce Carol Oates aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Une petite ville ouvrière au nord de New York, dans les années cinquante. Cinq lycéennes forment une bande "Foxfire" vouée à l'orgueil, au pouvoir et à la vengeance dans un monde que ces filles n'ont jamais intégré, un monde qui leur semble fait pour les mépriser et les détruire.
Voici donc... Voir plus

Voici donc Maddy Monkey, la narratrice, Goldie dont le corps tranquille masque un tempérament explosif, Lana avec sa chevelure à la Marilyn Monroe et ses paquets de Chesterfield, la timide Rita dont l'humiliation amène FOXFIRE à son premier acte de vengeance, mais voici surtout l'inoubliable Legs Sadovsky et sa beauté glaciale. Legs dont le sang-froid, le culot, la force, la haine et la souffrance animent, soudent, embrasent ca gang marqué par une rage libératoire qui brûle trop ardemment pour durer.
Un livre dévastateur, débordant de passion, un récit et une écriture qui capturent avec un talent jamais démenti la fureur de vivre des jeunes, l'exaltation du complot, et de l'inévitable dénouement de violence, le tout sous-tendu d'une infinie tendresse.
Née en 1938, auteur d'une trentaine de romans qui l'ont placée au premier rang des écrivains de notre temps, Joyce Carol Oates enseigne et vit à Princeton.