Confessions d'un fils de Marianne et de Mahomet

Couverture du livre « Confessions d'un fils de Marianne et de Mahomet » de Soufiane Zitouni aux éditions Les Echappes

(Texte provisoire) Depuis son enfance de fils d'immigrés à Roanne dans les années 1970 à la tribune dans laquelle il expliquait pourquoi il avait démissionné du lycée Averroès où il enseignait la philosophie (Libération, 6 février 2015), le chemin de Soufiane Zitouni aura été aussi long qu'enrichissant.
Dans un livre courageux qui combine parcours de vie et réflexions sur l'islam, il nous prouve qu'un mariage heureux entre Marianne et Mahomet est possible.

Soufiane Zitouni est né à Roanne en 1967 de parents algériens. Il est professeur de philosophie et journaliste. Avec Confessions d'un fils de Marianne et de Mahomet, il signe son premier essai.