Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confessions d'un exilé

Couverture du livre « Confessions d'un exilé » de Skaff-I aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

Avec Confessions d'un exilé, Ibrahim Skaff écrit le premier volet d'une réflexion sur l'exil et l'identité à travers sa propre expérience. Ce livre n'est pas simplement le récit d'un exilé, il tend à démontrer la difficulté de se construire une identité lorsque nous faisons face à divers... Voir plus

Avec Confessions d'un exilé, Ibrahim Skaff écrit le premier volet d'une réflexion sur l'exil et l'identité à travers sa propre expérience. Ce livre n'est pas simplement le récit d'un exilé, il tend à démontrer la difficulté de se construire une identité lorsque nous faisons face à divers courants géographiques, culturels, et sociaux. Il élabore les primices d'un concept qui lui est cher celui d'identité géo-socio-culturelle qu'il considère être un des points fondamentaux de notre identité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire ceci n'est pas essai, ni une autobiographie mais la réflexion à haute voix que fait l'auteur sur la difficulté d'être lorsque notre identité nous glisse entre nos doigts.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.