Confessions d'un enfant gate

Couverture du livre « Confessions d'un enfant gate » de Amette Jacques-Pierr aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020500364

Ils avaient vingt ans en 1968, pensaient refaire le monde, se sont souvent contentés de se laisser bercer : " nous fabriquions de la mélancolie comme nos aînés ont fabriqué de l'utopie " écrit Jacques-Pierre Amette.

Le temps a passé, chacun a grandi, est devenu adulte, père ou mère, les rêves et les projets d'autrefois ne se sont pas concrétisés. Restent les souvenirs, les hantises et les passions que ces Confessions d'un enfant gâté mettent superbement en lumière. Construisant son récit à la manière d'un kaléidoscope, Jacques-Pierre Amette dresse un portrait, tantôt désabusé et lyrique, tantôt féroce, d'une génération.