Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confessions d'un barjo

Couverture du livre « Confessions d'un barjo » de Philip K. Dick aux éditions J'ai Lu
  • Date de parution :
  • Editeur : J'ai Lu
  • EAN : 9782290033869
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Collectionneur obsessionnel, spécialiste autoproclamé des sujets les plus divers - surtout les plus fumeux, invasions extraterrestres et fins du monde en tête - , génie de l'insolite un brin simple d'esprit, Jack Isidore ne fait de mal à personne, mais il est incapable de s'occuper de lui-même.... Voir plus

Collectionneur obsessionnel, spécialiste autoproclamé des sujets les plus divers - surtout les plus fumeux, invasions extraterrestres et fins du monde en tête - , génie de l'insolite un brin simple d'esprit, Jack Isidore ne fait de mal à personne, mais il est incapable de s'occuper de lui-même. En désespoir de cause, sa soeur Fay se résout à l'héberger dans la maison qu'elle partage avec son mari, Charley, et leurs enfants. La cohabitation est difficile, et le regard naïf que Jack porte sur le couple devient vite le révélateur d'une triste réalité : Fay s'enfonce dans une attitude égoïste et tyrannique, tandis que Charley se montre de plus en plus violent. Qui, en définitive, est le plus barjo des trois ?

Donner votre avis

Avis (2)

  • Ce livre correspond aux œuvres qui nous font douter de la place de l'utile, du persécuté, de la victime. Mais également de la définition de la bienséance. Récit et discours parfois gênant mais toujours prenant avec en prime et en fin d'histoire une prise de conscience sonnant comme une...
    Voir plus

    Ce livre correspond aux œuvres qui nous font douter de la place de l'utile, du persécuté, de la victime. Mais également de la définition de la bienséance. Récit et discours parfois gênant mais toujours prenant avec en prime et en fin d'histoire une prise de conscience sonnant comme une victoire.Du K Dick sans science-fiction qui arrive tout de même à être renversant, ou comment sortir de sa zone.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • loufoque au point que c'est lorsque l'on croit percevoir les personnages qu'ils nous échappent. Un loin très loin des stéréotypes de l'errance et de la marginalité qui conserve toute son originalité.

    loufoque au point que c'est lorsque l'on croit percevoir les personnages qu'ils nous échappent. Un loin très loin des stéréotypes de l'errance et de la marginalité qui conserve toute son originalité.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.