Confessions de seigneurs

Couverture du livre « Confessions de seigneurs » de Jean Laine-Duchatel aux éditions Du Palio
  • Editeur : Du Palio

Moyens illégaux. 70 % des sources sont en accès public : salons professionnels, journaux, magazines, publications, vidéos, interviews, notamment via Internet. Le dernier quart est une zone grise : elle nécessite des recherches et des méthodes de travail spécifiques, mais licites.

Les... Voir plus

Les agents chevronnés qui excellent à pénétrer ce territoire improbable sont intellectuellement et socialement polymorphes. Curieux d'esprit et de comportement, ils ont appris à s'éloigner des chemins balisés et à accrocher des interlocuteurs inhabituels. Ils savent se rendre là où ils ne sont pas attendus. Jean Laîné-Duchatel connaît personnellement tous ces acteurs du renseignement et du contre-renseignement d'entreprise ? les seigneurs ? dont il a recueilli et nous présente les confessions.