Confessions d'acheteurs ; dans les méandres de la supply chain

Couverture du livre « Confessions d'acheteurs ; dans les méandres de la supply chain » de Lucas Reitalov aux éditions Du Palio
  • Date de parution :
  • Editeur : Du Palio
  • EAN : 9782354490232
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A quoi pense un acheteur lorsqu'il fait pleurer un fournisseur ? Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des acheteurs heureux ? Jusqu'où peut-on faire baisser les prix sans perdre son âme ?

Dans chacune des situations qu il met en scène, c est à de telles questions que Lucas Reitalov... Voir plus

A quoi pense un acheteur lorsqu'il fait pleurer un fournisseur ? Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des acheteurs heureux ? Jusqu'où peut-on faire baisser les prix sans perdre son âme ?

Dans chacune des situations qu il met en scène, c est à de telles questions que Lucas Reitalov apporte des réponses.

Sur les compétences techniques du métier d acheteur, les références abondent. Mais à trop assimiler la fonction à la réduction des coûts, on passe à côté de sa dimension humaine.

Lucas Reitalov comble cette lacune : entre plaisir et frustration, certitudes et doutes, rigueur et jeu, les confessions qu'il relaie dessinent des portraits d acheteurs souvent éloignés de leur image habituelle.

Au fil des récits, on découvre que fermeté et éthique peuvent faire bon ménage, que malice et transparence ne sont pas contradictoires, qu'intelligence et intuition vont de pair chez les meilleurs des acheteurs.

Et l'on comprend pourquoi les responsables des achats, loin de se limiter à la gestion des fournisseurs, sont désormais appelés à intervenir sur l ensemble de la Supply Chain et à accéder aux comités de direction.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions