Confession Priapale

Couverture du livre « Confession priapale » de Le Nismois aux éditions Books On Demand
Résumé:

Quand la vie sexuelle d'un jeune homme est commentée par son propre corps...

POUR UN PUBLIC AVERTI. Dans Confession priapale, le sexe d'un homme Julien narre les aventures libertines dans lesquelles son « maître » le mène. Au contact d'une épouse, d'une maîtresse ou d'une prostituée, le... Voir plus

Quand la vie sexuelle d'un jeune homme est commentée par son propre corps...

POUR UN PUBLIC AVERTI. Dans Confession priapale, le sexe d'un homme Julien narre les aventures libertines dans lesquelles son « maître » le mène. Au contact d'une épouse, d'une maîtresse ou d'une prostituée, le narrateur dépeint avec humour toutes les sensations éprouvées.

Un roman érotique et comique par le prolixe Alphonse Momas.

EXTRAIT Mariette était une belle fille de vingt ans, endiablée créature, experte non seulement dans l'art de confectionner ses ragoûts, mais aussi très ferrée sur tous les chapitres de l'amour. Elle reçut bravement le baiser, se retourna dans l'intention de se fâcher, de rabrouer le jeune audacieux, et il arriva que ses lèvres rencontrèrent celles de mon maître.

À PROPOS DE L'AUTEUR Alphonse Momas, né en 1846, fonctionnaire à la préfecture de la Seine et écrivain français, était l'un des rédacteurs les plus actifs dans la littérature érotique du siècle dernier. Outre Le Nismois, il écrivit sous divers autres pseudonymes : Tap-Tap, Fuckwell, L'Érotin ou encore Un Journaliste du Siècle dernier. Cette multiplication de pseudonymes peut s'expliquer par le fait que la littérature érotique, comme d'autres productions du début du XXe siècle, a connu un début de taylorisation qui tendait à en faire une industrie spécifique soumise aux lois du marché, avec ses procédés standardisés et ses auteurs payés au forfait par l'éditeur.

À PROPOS DE LA COLLECTION Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.
Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans « l'Enfer des bibliothèques », les auteurs de ces oeuvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement.
Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions