Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confession Priapale

Couverture du livre « Confession Priapale » de Le Nismois aux éditions La Bourdonnaye
Résumé:

Le Nismois est l'un des pseudonymes d'Alphonse Momas, avec Bébé, Clic-Clac, Tap-Tap, Pan-Pan, Fuckwell, Trix, L'Érotin. La liste est presque aussi longue que la biographie de cet auteur, qui fut l'un des plus prolixes de son temps. Il eut un drôle de parcours. Fonctionnaire à la préfecture de la... Voir plus

Le Nismois est l'un des pseudonymes d'Alphonse Momas, avec Bébé, Clic-Clac, Tap-Tap, Pan-Pan, Fuckwell, Trix, L'Érotin. La liste est presque aussi longue que la biographie de cet auteur, qui fut l'un des plus prolixes de son temps. Il eut un drôle de parcours. Fonctionnaire à la préfecture de la Seine au début des années 1890, il s'illustra dans la littérature érotique - on parle de 300 textes ! - et prit une orientation résolument mystique vers la fin de sa vie. D'ailleurs, mythe ou réalité, il affirmait n'avoir jamais inventé la moindre scène polissonne mais les tenir toutes d'un ami prêtre qui lui aurait livré quelques secrets du confessionnal.
Confession priapale donne la parole au sexe d'un homme qui narre les aventures dans lesquelles son « maître » l'entraîne. Drôle et savoureux. Enfin, façon de parler.

Donner votre avis