Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confession d'un repenti

Couverture du livre « Confession d'un repenti » de Pierre Yves Lador aux éditions Olivier Morattel
Résumé:

Il s'agit d'un ouvrage, conçu sous la forme à la fois d'une confession et d'un essai, écrit par Pierre Yves Lador. Celui-ci, lauréat du Prix des Écrivains vaudois 2013, se livre à une introspection rétrospective touchante, parfois tragique ou cocasse, tout en glissant dans son miroir une vision... Voir plus

Il s'agit d'un ouvrage, conçu sous la forme à la fois d'une confession et d'un essai, écrit par Pierre Yves Lador. Celui-ci, lauréat du Prix des Écrivains vaudois 2013, se livre à une introspection rétrospective touchante, parfois tragique ou cocasse, tout en glissant dans son miroir une vision ironique et impertinente de notre société de l'édulcoration, dans une écriture poétique, imagée, toujours plus fl uide. Et cette confession en contrepoint qui va du sujet au monde et du monde au sujet aspire à son tour le lecteur dans un maelström somptueux vers une rédemption possible, à la portée de chacun : savourer lentement, converser essentiellement, marcher vers la profondeur.

Donner votre avis