Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset ; fiche de lecture

Couverture du livre « Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset ; fiche de lecture » de Valentine Lechevallier aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset avec l´analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir de Confession d'un enfant du siècle, le roman phare de la littérature romantique du XIXe siècle ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
Vous trouverez notamment dans cette fiche :
O Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Octave de T***, Desgenais, Brigitte Pierson, Mercanson et Henri Smith o Une analyse des spécificités de l´oeuvre : le XIXe, un siècle maudit, une oeuvre romantique et la confession d'Alfred musset : l'écriture autobiographique et le thème du double Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l´oeuvre.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Confession d'un enfant du siècle (2014), avec Valentine Lechevallier, nous fournissons des pistes pour décoder l'unique roman d'Alfred de Musset. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l´oeuvre et d´aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d´analyse d´oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d´intérêt pédagogique par le ministère de l´Éducation. Plus d´informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr