Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confession de Thélucia ou l'impossible échappatoire

Couverture du livre « Confession de Thélucia ou l'impossible échappatoire » de Henri Melon aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782350277127
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quel est, au fond, le problème de la période contemporaine ? Le voici. En politique intérieure, aussi bien que dans les rapports internationaux, accoutrée de l'uniforme, la force, militaire ou policière, usurpe la légitimité du droit pour opprimer les faibles. Elle élève ainsi le terrorisme, ou... Voir plus

Quel est, au fond, le problème de la période contemporaine ? Le voici. En politique intérieure, aussi bien que dans les rapports internationaux, accoutrée de l'uniforme, la force, militaire ou policière, usurpe la légitimité du droit pour opprimer les faibles. Elle élève ainsi le terrorisme, ou l'anarchie, à la dignité d'une résistance à l'oppression. Quiconque se refuse à faire couler le sang ne peut éviter l'échappatoire dans une autre forme de transgression.
Le virage de bord spirituel qu'annonçait André Malraux revêt donc un caractère d'extrême urgence.
Confession de Thélucia est une histoire de redoutables transgressions dont l'héroïne, par sa logique et sa tolérance, révèle ici une jeunesse pleinement consciente d'un monde qui n'a pas prévu de place pour elle.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.