Confession catholique du sieur de Sancy

Couverture du livre « Confession catholique du sieur de Sancy » de Theodore Agrippa D' Aubine aux éditions Ebookslib

à Monsieur le Reverendissime EVESQUE D'EVREUX MONSIEUR, AYANT deliberé de mettre en lumiere ma Confession (oeuvre que je puis vanter n'estre pas $LT>publici saporis$LT/>) je n'ay pas voulu faire comme ces ignorans, lesquels ayant quelque oeuvre doubteux à mettre au vent, cerchent pour la deffence de leurs ecrits les uns le Roy, qui a tant d'autres choses à defendre, les autres quelque Prince non mesdisant, comme un des traducteurs du Tasso, qui a choisi pour son apologue le Prince de Conty ; les autres y employent les Gouverneurs, plus soigneux des rescriptions que de rymes, ou les Financiers occupez à l'exercice de leur fidelité