Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confession catholique du sieur de Sancy

Couverture du livre « Confession catholique du sieur de Sancy » de Theodore Agrippa D' Aubigne aux éditions Ebookslib
Résumé:

«à Monsieur le Reverendissime EVESQUE D'EVREUX MONSIEUR, AYANT deliberé de mettre en lumiere ma Confession (oeuvre que je puis vanter n'estre pas publici saporis) je n'ay pas voulu faire comme ces ignorans, lesquels ayant quelque oeuvre doubteux à mettre au vent, cerchent pour la deffence de... Voir plus

«à Monsieur le Reverendissime EVESQUE D'EVREUX MONSIEUR, AYANT deliberé de mettre en lumiere ma Confession (oeuvre que je puis vanter n'estre pas publici saporis) je n'ay pas voulu faire comme ces ignorans, lesquels ayant quelque oeuvre doubteux à mettre au vent, cerchent pour la deffence de leurs ecrits les uns le Roy, qui a tant d'autres choses à defendre, les autres quelque Prince non mesdisant, comme un des traducteurs du Tasso, qui a choisi pour son apologue le Prince de Conty ; les autres y employent les Gouverneurs, plus soigneux des rescriptions que de rymes, ou les Financiers occupez à l'exercice de leur fidelité.»

Donner votre avis