Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Confess

Couverture du livre « Confess » de Colleen Hoover aux éditions Hugo Roman
  • Date de parution :
  • Editeur : Hugo Roman
  • EAN : 9782755623192
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste... Voir plus

Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité.

Donner votre avis

Avis (12)

  • Je n'ai pas du tout été convaincue par la lecture de cette romance: j'ai trouvé les personnages fades, mal assortis et surtout peu crédibles... c'est une première mauvaise expérience avec Colleen Hoover mais je ne désespère pas. Par contre,insérer les visuels des peintures + les fonder sur des...
    Voir plus

    Je n'ai pas du tout été convaincue par la lecture de cette romance: j'ai trouvé les personnages fades, mal assortis et surtout peu crédibles... c'est une première mauvaise expérience avec Colleen Hoover mais je ne désespère pas. Par contre,insérer les visuels des peintures + les fonder sur des confessions vraies est une idée originale qui m'a beaucoup beaucoup plu!

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Je pense que l'amour est quelque chose de difficile à définir. Tu peux aimer beaucoup de choses chez une personne, et pourtant ne pas être amoureux de la personne entière.

    Quand Auburn croise Owen, c'est un choc électrique, on sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Pourtant, plusieurs...
    Voir plus

    Je pense que l'amour est quelque chose de difficile à définir. Tu peux aimer beaucoup de choses chez une personne, et pourtant ne pas être amoureux de la personne entière.

    Quand Auburn croise Owen, c'est un choc électrique, on sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Pourtant, plusieurs événements vont les séparer. Les non-dits vont venir empoisonner cette relation si belle.

    Owen est peintre et cet art est mis en avant, pas qu'avec les mots, mais aussi en image (avec de magnifique illustration de Danny O'Connor). Ce qui est bien, c'est que la peinture n'est pas seulement pour faire jolie, elle a toute son importance dans le récit (bon, je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir.) Colleen Hoover arrive avec les mots à nous décrire toute la beauté de la relation entre deux êtres cachant de lourd secret, tout en ne pas tomber dans une histoire mièvre. Plusieurs thèmes importants y sont traités avec finesse, encore une fois ce n'est pas simplement pour faire "auteure sérieuse qui écrit des romances sérieuses". Elle ne mâche pas ses mots et ne cache pas la réalité sous une couverture d'amour et de scène crue. Rien avoir avec les romances qui nous jettent des scènes plus que chaude, toutes les trois pages.

    Préparez-vous seulement à entrer dans une histoire douloureuse où passer et présent s'entremêlent

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/08/confess-colleen-hoover.html

    Ayant beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.

    Ce roman a su me charmer grâce aux émotions qui se dégage de cette histoire bien ficelée. L'auteure a su piquer ma...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/08/confess-colleen-hoover.html

    Ayant beaucoup entendu parler de ce roman, je me suis dit qu'il était temps de le sortir de ma PAL.

    Ce roman a su me charmer grâce aux émotions qui se dégage de cette histoire bien ficelée. L'auteure a su piquer ma curiosité avec les passés de nos 2 personnages principaux. En effet, elle nous donne des indices mais sans nous en révéler tout de suite la teneur. C'est ce qui rend ce récit tellement addictif.

    Par ailleurs, j'ai beaucoup apprécier les 2 héros. Auburn m'a beaucoup plu grâce à son courage et sa détermination, même si parfois c'est au détriment d'elle-même. Quant à Owen, c'est quelqu'un d'entier, qui n'hésite pas à faire tout ce qu'il peut pour les autres, que ce soit mérité ou non. En fait, je me rends compte en décrivant ces personnages qu'ils ont tous les deux, un sens élevé du sacrifice. Je pense que c'est ce que l'auteure a voulu défendre dans ce roman.
    De plus, le concept utilisé par Owen afin de trouver l'inspiration pour ses toiles, m'a scotché. En effet, il récolte des confessions anonymes. Cela peut paraître glauque car certaines le sont réellement mais j'ai trouvé l'idée vraiment géniale et surtout originale ! Bravo à l'auteure !

    Finalement, le seul reproche que je pourrais faire, c'est que cela manque davantage d'action. Certes, les choses s'accélèrent sur la fin mais cela ne devient pas assez intense à mon goût. Bien sûr, cette remarque est très subjective !

    Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec cette romance contemporaine. Les personnages sont attachants et l'intrigue contient assez de suspens pour nous donner envie d'aller jusqu'au bout. Je lirai probablement d'autres livres de cette auteure à l'avenir !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • "Confess" de Colleen Hoover

    Mon avis sur le livre :
    J'ai bien aimé le livre, l’histoire est sympa, on rentre assez vite dans la peau des personnages et j'ai bien aimé les retours en arrières notamment celui de la fin.
    Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui aiment les...
    Voir plus

    "Confess" de Colleen Hoover

    Mon avis sur le livre :
    J'ai bien aimé le livre, l’histoire est sympa, on rentre assez vite dans la peau des personnages et j'ai bien aimé les retours en arrières notamment celui de la fin.
    Je recommande ce livre pour toutes les personnes qui aiment les histoires d'amour et de famille.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Pour moi, cela n'égale pas "Maybe Someday", "Hopeless" où encore "Indécent" de Colleen Hoover, mais on retrouve quand même tous ce qui fait un bon livre de l'auteur. De l'émotion, des secrets, de la romance.

    Dès les premières pages l'émotion...
    Voir plus

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Pour moi, cela n'égale pas "Maybe Someday", "Hopeless" où encore "Indécent" de Colleen Hoover, mais on retrouve quand même tous ce qui fait un bon livre de l'auteur. De l'émotion, des secrets, de la romance.

    Dès les premières pages l'émotion et au rendez-vous. Auburn quinze ans et au chevet de son petit ami Adam, qui va bientôt mourir. Leurs parents respectifs ne cautionnent pas cette relation, surtout la mère d'Adam, une femme froide qui pense que l'amour qu'Auburn porte à son fils n'est pas réel et qu'elle l'oubliera vite. Mais eux s'aiment tellement même s'ils sont jeunes. Quelques années plus tard nous retrouvons Auburn, qui en cherchant emploi supplémentaire va tomber sur une offre d'emploi affiché derrière une vitre. En frappant à la porte, elle tombe sur Owen. Lui la reconnaît toute suite, mais elle non.

    Dans ce livre, les confessions de véritables personnes y sont parsemées, ce qui apporte une touche de nouveauté et d'authentique. Le roman alterne les points de vue d'Auburn et Owen, ce qui permet d'être plus proche d'eux.

    Owen est un artiste peintre, il tient une galerie d'art. Ces peintures sont faites à partir de confession que des personnes laissent dans sa boîte aux lettres. Quand il revoit Auburn, il se dit que ces sans doute le destin qui les réunit.

    Auburn est coiffeuse dans le salon de coiffure de sa coloc, mais elle n'aime pas ce qu'elle fait. Elle travaille là-bas car elle à besoin d'argent, alors quand Owen lui propose une grosse somme d'argent pour deux heures de travail, elle hésite un moment de peur qu'il cache quelque chose de pas nette, mais au final elle accepte.

    Une alchimie se crée entre eux, ce qu'Auburn n'a pas eu depuis Adam. Leur relation va petit à petit évoluer, mais tous les deux caches un secret. Et c'est sans compter sur la mère et le frère d'Adam, qu'ils leur mettront des bâtons dans les roues.

    La mère d'Adam est une femme horrible et pareil pour son fils Trey. Je les ai bien sûr détesté!!! Je ne dirai pourquoi à vous de le découvrir.

    La plume de Colleen Hoover et toujours si fluide, et les révélations tombent quand on s'y attend le moins. En résumé j'ai beaucoup aimé, malgré que j'ai trouvé que leur attirance s'installait un tout petit peu trop vite à mon goût. Après heureusement, il faut un peu plus de temps avant qu'il ne se passe quelque chose entre eux. Leur alchimie m'a charmé, je l'ai ai trouvé tellement mignon ensemble. La fin arrive un peu trop vite je trouve, mais ça n'enlève rien au charme de l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Confess est un coup de cœur. Il m’a transporté, m'a retourné le cœur, m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. L’ayant lu en étant loin de mon chéri, je comprenais ce que Auburn et Owen pouvait ressentir ça m’a d’autant plus touché. C'est le premier livre pour lequel...
    Voir plus

    Confess est un coup de cœur. Il m’a transporté, m'a retourné le cœur, m’a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables. L’ayant lu en étant loin de mon chéri, je comprenais ce que Auburn et Owen pouvait ressentir ça m’a d’autant plus touché. C'est le premier livre pour lequel j'écris autant de citations dans mon carnet.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Sur conseil, j'ai fini par lire ce livre, mais également parce que j'aime beaucoup les livres de Colleen Hoover ! Néanmoins, cette fois-ci j'ai été un peu déçue par la couverture, alors que j'avais adoré les autres... Notamment celle de Hopeless. Mais parlons plutôt lecture au lieu de la...
    Voir plus

    Sur conseil, j'ai fini par lire ce livre, mais également parce que j'aime beaucoup les livres de Colleen Hoover ! Néanmoins, cette fois-ci j'ai été un peu déçue par la couverture, alors que j'avais adoré les autres... Notamment celle de Hopeless. Mais parlons plutôt lecture au lieu de la couverture ! Je me suis lancée dans l'histoire dès les premières pages, et j'ai gardé mes questions jusqu'à la fin, ce qui fait que j'ai réellement dévoré ce livre ! J'ai été énormément touchée par le personnage d'Auburn... Comme toujours j'ai aimé l'écriture de Colleen Hoover, la justesse des sentiments décrits, notamment entre Auburn et Owen, les épreuves qu'ils ont chacun traversé de leur côté. Même si j'ai eu le personnage d'Owen dans la série Grey's Anatomy dans la tête pendante toute ma lecture haah. Autrement, comme vous vous en doutez, ce sont mes deux personnages préférés de ce roman, même si j'ai été très touché par les personnages secondaires comme Adam et Aj. En dehors de ça, j'ai aimé trouver les différentes peintures d'Owen à même le roman, pour mieux visualiser ce dont il est question, les sentiments, les doutes des personnages, c'est un vrai plaisir et c'est original, ça permet de garder une bonne lecture tout en étant étonné alors même que des millions de romances existent. On retrouve l'éternel personnage détestable dans ce genre de romance, et pour ma part, il s'agit de Trey. Colleen Hoover profite d'ailleurs de ce personnage pour pointer certaines choses dans la réalité entre agression et peur qui me font frissonner autant que réfléchir. La fin est sans aucun doute une de mes préférées dans les romans de cette auteure. Je la trouve à la fois juste, magnifique, emplie de tendresse sur fond de vérité, et encore une fois, j'ai failli pleurer toutes les larmes de mon corps ! Même si j'ai adoré ce roman, pour ma part ce n'est pas un coup de cœur, mais je le conseille avec plaisir, pour son originalité, sa capacité à créer tellement d'émotions différentes entre le rire et les larmes du lecteur.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Confess, comme tous les romans de la talentueuse Colleen Hoover, est un titre qui m’a fait envie dès sa sortie. J’ai finalement franchi le pas après avoir papoté avec mon amie Lire une passion, et aussi parce que je traverse actuellement ma phase de romançophage (oui, ça ne veut rien dire, mais...
    Voir plus

    Confess, comme tous les romans de la talentueuse Colleen Hoover, est un titre qui m’a fait envie dès sa sortie. J’ai finalement franchi le pas après avoir papoté avec mon amie Lire une passion, et aussi parce que je traverse actuellement ma phase de romançophage (oui, ça ne veut rien dire, mais j’assume entièrement), et que Colleen Hoover fait partie de ces auteurs capables de me faire croire dur comme fer en ses histoires.

    Dès le début, j’ai remarqué que le livre n’était pas bien gros. Inconsciemment, je m’attendais à une petite romance légère et expéditive, qui se lirait en une soirée. J’avais raison. Confess m’a beaucoup plu, même si – à mon sens – il ne peut pas être comparé à Maybe Someday ou encore Hopeless.

    Auburn est une jeune femme qui a perdu son premier amour lorsqu’elle était adolescente. Elle tente de mener une vie stable comme elle peut, mais de nombreux obstacles l’empêchent de vivre ses rêves. Un jour, elle croise la route d’Owen, un artiste talentueux qui se sert de confessions anonymes pour peindre des tableaux magnifiques. Le Destin va se faire farceur, car si l’attirance est immédiate, s’ils semblent s’accorder à la perfection, les signes sont sans équivoques : ils ne peuvent pas être ensemble. Pourquoi ? Pour le comprendre, il faut fouiller dans leurs secrets respectifs.

    Mon résumé est très sommaire, mais je n’ose pas en dire plus. L’intérêt de cette histoire réside dans les non-dits et les secrets jalousement gardés par Owen et Auburn. Dès le début, l’auteur place cette jolie petite carotte sous le nez du lecteur, et le défie de découvrir ce qui se passe. Étant de nature curieuse, je n’ai pas tardé à échafauder des hypothèses rocambolesques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que j’étais complètement à côté de mes pompes. L’intrigue de Colleen Hoover est mise en place de manière subtile, et les informations arrivent au compte-goutte, nous permettant ainsi de rassembler les pièces du puzzle au fur et à mesure.

    Le mélange entre les confessions et l’art est particulièrement bien traité. Ces confessions – souvent poignantes – sont le reflet des hommes et des femmes, des secrets qu’ils gardent au plus profond de leur âme et qu’ils confient anonymement à Owen. Certains aveux sont beaux et puissants, d’autres terribles et lourds à assumer. L’art et la peinture tiennent une grande place également. Ça m’a beaucoup fait penser à Maybe Someday, où la musique était au cœur de tout. Confess est agrémenté d’illustrations (réalisées par l’artiste Danny O’Conner) représentant les toiles d’Owen. Ces splendides images rendent l’histoire encore plus crédible et palpable.

    Owen et Auburn sont tous deux mystérieux, et on sait pertinemment qu’ils nous dissimulent des informations. Les secrets ont planté leurs griffes très profondément dans leurs vies, si bien que le lecteur ne peut s’empêcher de vouloir fouiller dans leurs passés respectifs. Individuellement, je les ai bien aimés, mais ensemble, leur couple – bien que doux, avec un goût prononcé pour l’interdit – ne m’a pas transportée comme je m’y attendais. Je pense que cela est dû au fait que tout se goupille trop rapidement entre eux. Ils sont faits l’un pour l’autre, c’est indéniable, mais j’aurais aimé plus de tension, plus de doutes… Le livre est plutôt court, et même si le duo est très bien brossé, je n’ai senti ni les papillons ni la chair de poule. Sans doute parce que l’intrigue dépasse la simple romance et touche des sujets plus sensibles.

    Colleen Hoover a choisi de mettre l’accent sur un autre aspect de l’intrigue. Et ça ne m’a pas déplu, loin de là ! Ce livre m’a fait passer par tous les états : l’attendrissement, l’effervescence, la compassion, la nervosité, la peur, et enfin la colère. Une énorme et frustrante colère qui m’a donné envie d’encastrer la tête de certains personnages dans un mur. Oui, oui. J’en suis venue à me représenter mentalement les pires tortures possible s’ils se tenaient devant moi… Pour cela, bravo à Colleen Hoover, elle a su jouer avec mes nerfs.

    Concernant la fin, je suis restée admirative par la façon dont toutes les choses s’imbriquent les unes dans les autres. Certains la trouveront trop rapide, personnellement, elle m’a paru parfaite. La dernière confession d’Owen est pour moi la cerise sur le gâteau, le bouquet final du feu d’artifice. Elle est bouleversante et délicieusement contrariante.

    Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance/confess-colleen-hoover

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.