Conferences

Couverture du livre « Conferences » de Jorge Luis Borges aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070322800

« ... C'est ainsi qu'à quarante-sept ans je voyais les perspectives d'une vie nouvelle et passionnante s'ouvrir devant moi. Je voyageais du nord au sud de l'Argentine et de l'Uruguay, donnant des conférences sur Swedenborg, Blake, les mystiques persans et chinois, le bouddhisme, la poésie du gaucho, Martin Buber, la Kabbale, Les Mille et Une Nuits, T.E. Lawrence, la poésie médiévale germanique, les sagas islandaises, Heine, Dante, l'expressionnisme allemand et Cervantes. » Aujourd'hui, le vieil oedipe de Buenos Aires, l'aveugle vénéré partout dans le monde, parcourt sans répit la planète, en renouvelant sans cesse les thèmes hétéroclites qui depuis toujours ont nourri sa littérature et qui lui sont devenus consubstantiels.
Ces douze conférences ont été prononcées dans sa ville natale en 1977 et 1978.