Conférences cliniques sur les maladies mentales

Couverture du livre « Conférences cliniques sur les maladies mentales » de Firmin Lagardelle aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

MESSIEURS,Les cliniques des maladies mentales que j'ai l'honneur d'inaugurer à Marseille, ont pour but essentiel de combler une lacune regrettable. On n'est médecin accompli qu'à la condition de connaître toutes les maladies de l'espèce humaine.La spécialité, si utile, si nécessaire dans ce vaste champ des sciences médicales, ne saurait exclure la généralité des études. - Dans les facultés et les écoles de médecine, on apprend également les maladies syphilitiques, les accouchements, les maladies des yeux quoique il y ait des syphiliographes, des accoucheurs, des oculistes.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.