Conduits Par L'Esprit -Devenir Contemplatifs Dans L'Action

Couverture du livre « Conduits Par L'Esprit -Devenir Contemplatifs Dans L'Action » de Richard J. Hauser S. aux éditions Vie Chretienne
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

« Nous devenons contemplatifs dans l'action dans l'exacte mesure où nous agissons dans l'Esprit Saint. » Cette idée maîtresse guide tout le livre de Richard J. Hauser, un manuel pratique pour reconnaître la présence de l'Esprit dans la vie de chaque jour et y répondre concrètement. Les lecteurs désireux d'une union plus profonde avec Dieu par la fidélité quotidienne à l'Amour et dans le service du frère y trouveront conseils et méthodes traduisant l'idéal apostolique d'Ignace de Loyola de « trouver Dieu en toutes choses ». Théologie de l'Esprit Saint et principes ignatiens du discernement des esprits et de la découverte de la volonté de Dieu sont explicités de manière simple et claire. En complément, les exercices proposés par l'auteur permettent une relecture personnelle de notre chemin sous la conduite de l'Esprit.