Conduite d'une mission de cac par un cabinet d'expertise comptable

Couverture du livre « Conduite d'une mission de cac par un cabinet d'expertise comptable » de Bembamba Denis aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les entreprises publiques et privées pour paraître rassurant et toujours présenter une bonne image vis-à-vis de leurs partenaires doivent assurer de la clarté et de la sincérité des comptes qu'elles présentent. D'où la nécessité d'une opinion externe attestant de la conformité et de la sincérité des comptes. La certification des comptes revient donc aux professionnels sous l'appellation de Commissaires aux comptes qui sont investies d'une mission légale de contrôle et de certification. Alors nous nous sommes intéressés à l'organisation pratique de ces professionnels dans la conduite des missions de ce type de révision comptable et financière.

• Document assez utile pour les professionnels du chiffre et du conseil ainsi qu'aux étudiants qui y aspirent. Riche, il renferme les notions essentielles quant à la conduite des missions de Commissariat aux comptes; des aspects pratiques spécifiés dans un lexique compréhensible et agréable à la...

Document assez utile pour les professionnels du chiffre et du conseil ainsi qu'aux étudiants qui y aspirent. Riche, il renferme les notions essentielles quant à la conduite des missions de Commissariat aux comptes; des aspects pratiques spécifiés dans un lexique compréhensible et agréable à la lecture. A lire nécessairement!!!