Conduire une démarche de prospective territoriale

Couverture du livre « Conduire une démarche de prospective territoriale » de Liam Fauchard et Philippe Mocellin aux éditions L'harmattan

Face aux incertitudes économiques et sociales liées aux mutations annoncées de l'organisation administrative territoriale, les responsables de nos collectivités locales s'accordent sur la nécessité d'adopter une démarche "d'intelligence collective", destinée à anticiper le changement. Cet ouvrage appréhende dans quelles conditions la démarche d'anticipation se doit d'être promue et décrit les méthodes d'une prospective appliquée.