Conduire un entretien

Couverture du livre « Conduire un entretien » de Jean-Maurice Vergnaud et Armelle De Piannelli aux éditions Organisation
Résumé:

Pour tout savoir en 44 pages sur la conduite des entretiens.

L'entretien, quels que soient ses objectifs et sa nature, est une des situations formelles de communication dans lesquelles ils se trouvent fréquemment impliqués, situation qu'eux-mêmes doivent souvent provoquer, d'ailleurs... ce... Voir plus

Pour tout savoir en 44 pages sur la conduite des entretiens.

L'entretien, quels que soient ses objectifs et sa nature, est une des situations formelles de communication dans lesquelles ils se trouvent fréquemment impliqués, situation qu'eux-mêmes doivent souvent provoquer, d'ailleurs... ce qui n'est pas fait pour tous les enchanter.

Faute d'avoir été - concrètement - initiés à cet art, encore peu traité dans les programmes de l?enseignement européen, ils sont peu ou prou conscients des limites de la seule démarche spontanéiste x mais, d'un autre côté, rarement outillés. pour une démarche volontaire et rationnelle d'autoperfectionnement. Ainsi se sentent-ils souvent mal à l'aise dans ces situations d'entretien, qu'ils n'ont alors pas très envie de réaliser.

Le propos de ce mémento est d'apporter aux responsables quelques principes et méthodes propres à les aider à améliorer la qualité et l'efficacité des entretiens qu'ils doivent mener et, par conséquent, à s'y sentir plus à l'aise (ainsi que leurs interlocuteurs, par la même occasion).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions