Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Conduire les negociations sociales autrement

Couverture du livre « Conduire les negociations sociales autrement » de Lydia David aux éditions Esf Prisma
  • Date de parution :
  • Editeur : Esf Prisma
  • EAN : 9782710115915
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

La négociation sociale est encore trop souvent affaire de confrontation, de défiance et de préjugés.
Les accords qui en découlent sont alors te plus faible dénominateur commun entre les parties. Pourtant, dans un contexte d'interrogation syndicale et de complexité accrue du droit du travail, ta... Voir plus

La négociation sociale est encore trop souvent affaire de confrontation, de défiance et de préjugés.
Les accords qui en découlent sont alors te plus faible dénominateur commun entre les parties. Pourtant, dans un contexte d'interrogation syndicale et de complexité accrue du droit du travail, ta négociation d'entreprise est devenu un enjeu décisif. L'entreprise négocie aujourd'hui son adaptabilité, la flexibilité de ses structures et la mobilité de ses salariés. Pour mener avec plus d'efficacité vos négociations sociales, l'auteur vous propose de penser autrement vos rapports sociaux, d'instaurer la confiance et d'innover dans vos pratiques de négociateur.
Destiné aux dirigeants, DRH et professionnels de la fonction ressources humaines, membres de l'encadrement qui s'interrogent sur leur mode de régulation sociale, cet ouvrage leur permettra de : faire te point sur leurs pratiques grâce aux auto-diagnostics ; d'initier d'autres règles du jeu dans le dialogue social ; d'identifier tes freins personnels à la relation ; d'actionner tes leviers de la confiance ; de professionnaliser leur démarche de négociateur ;
Et d'innover par la méthode centrée sur les intérêts.
Tout à la fois essai et guide pratique, ce livre fourmille d'exemples et de conseils pratiques pour construire des relations durables avec les partenaires sociaux.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.