Conductor t.1

Couverture du livre « Conductor t.1 » de Nokiya et Manabu Kaminaga aux éditions Ki-oon
  • Date de parution :
  • Editeur : Ki-oon
  • EAN : 9782355923272
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres.
Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants. C'est alors que la police fait une... Voir plus

Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres.
Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants. C'est alors que la police fait une macabre découverte dans l'appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille... Un thriller psychologique mené de main de maître !

Donner votre avis

Avis(1)

  • Naomi, une jeune flûtiste, s'apprête à reprendre les répétitions de la comédie musicale Hamlet mais elle est perturbée par un cauchemar qui hante toutes ses nuits : un homme dont elle ne voit pas le visage et qui tient un crâne entre les mains l'entraîne dans les ténèbres. Elle se décide à aller...
    Voir plus

    Naomi, une jeune flûtiste, s'apprête à reprendre les répétitions de la comédie musicale Hamlet mais elle est perturbée par un cauchemar qui hante toutes ses nuits : un homme dont elle ne voit pas le visage et qui tient un crâne entre les mains l'entraîne dans les ténèbres. Elle se décide à aller consulter un psychanalyste, le docteur Matsuzaki qui pense que la clé du problème se trouve dans le passé de la jeune fille. Au même moment, la police reçoit un appel anonyme qui conduit à la découverte d'un squelette sans tête et sans identité dans l'appartement en face de celui de Naomi. C'est l'inspecteur Tsuyoshi Ishikura secondé du jeune inspecteur-adjoint Aragaki qui est chargé de l'enquête.

    Autour de l'héroïne, Naomi, jeune fille en détresse qui semble avoir occulté de sa mémoire un évènement traumatisant, gravite une foule de personnages qui vont sans doute être déterminants pour la suite de l'histoire : les deux policiers en charge de l'enquête sur le cadavre découvert tout près de chez Naomi, le psychananlyste, Akiho la violoncelliste qui va épouser Kazuo le pianiste et le nouveau chef d'orchestre, Yasufumi, qui revient d'Allemagne où il a passé cinq ans et qui n'est autre que l'ex petit ami d'Akiho. Pour l'instant, on a droit à une présentation sommaire mais les caractères sont déjà bien marqués et les zones d'ombre subtilement évoqués.
    Très élégant dans ses dessins et très clairs malgré les nombreux personnages et les changements incessants de lieux, ce manga se dévore en un rien de temps. Sombre et inquiétant, ce premier tome est une belle réussite qui donne férocement envie de s'attaquer au tome 2 sans attendre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions