Conditions relatives à la réalisation de quelques unes de mes oeuvres

Couverture du livre « Conditions relatives à la réalisation de quelques unes de mes oeuvres » de Dominique Angel aux éditions Fage
  • Editeur : Fage
  • EAN : 9782849751992

D A : Vous avez commencé par la sculpture pour investir progressivement d'autres pratiques comme l'écriture, la vidéo, l'installation, la performance, la photographie...Moi : Je faisais déjà plusieurs choses en même temps bien avant ça.
J'ai toujours été émerveillé par ces capacités physiques... Voir plus

J'ai toujours été émerveillé par ces capacités physiques et mentales concomitantes qui nous différencient des animaux. D.A : Tout faire à la fois réclamerait une entreprise plus collective que la vôtre. Moi : Je suis une entreprise collective à moi tout seul. Je passe d'une activité à l'autre avec une facilité déconcertante. D.A. : Vous revenez pourtant périodiquement à la sculpture ? Moi : A la sculpture proprement dite, non, je taille rarement à tour de bras dans la matière comme je le faisais à mes débuts.
Racler, couper par-ci par-là, je ne dis pas, du beurre, du fromage... mais s'agit-il de sculpture ? D.A. : J'allais vous le demander ... Moi : Je me le demande. D.A. : Moi aussi. Moi : C'est pourquoi j'y reviens. D.A. : C'est ce que je dis, vous y revenez quand même.