Conditions de levée de dormance des principales plantes bio-indicatrices

Couverture du livre « Conditions de levée de dormance des principales plantes bio-indicatrices » de Gerard Ducerf aux éditions Promonature

Ce fascicule de 34 pages, complément indispensable à l'Encyclopédie des Plantes Bio-indicatrices, est plus particulièrement destiné aux personnes désireuses de comprendre et d'analyser la vie de leurs sols, et ainsi d'améliorer leurs pratiques agricoles.

Nous avons répertorié, dans cet... Voir plus

Nous avons répertorié, dans cet ouvrage, les critères de levée de dormance des principales espèces que nous pouvons rencontrer en agriculture en France. Tous les milieux naturels et tous les types de production sont représentés. Toutes les espèces françaises ne sont pas dans ce répertoire car trop nombreuses (6000 espèces en France), ou mal connues. Les critères de levée de dormance pour la majorité n'ont pas encore été déterminés.