Conditionnés pour trop manger

Couverture du livre « Conditionnés pour trop manger » de Brian Wansink aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Expériences scientifiques, sondages et mises en situation illustrent le propos du chercheur. Le ton est humoristique. Dans ce best-seller traduit dans le monde entier, le professeur Brian Wansink démontre avec humour que notre environnement conditionne nos comportements alimentaires en nous poussant à manger... plus ! Au travers de dizaines d'expériences étonnantes, comme le bol de soupe sans fond, il nous livre ses découvertes stupéfiantes. La taille de votre assiette influence-t-elle votre appétit ? Pourquoi mange-t-on plus quand on est entre amis ? Avale-t-on la même quantité d'un fromage allégé que d'un fromage classique ? Comment perdre 3 kg en 3 mois sans suivre de régime ? Grâce aux conseils et aux astuces du professeur Wansik, vous ne tomberez plus dans les pièges qui poussent à manger ou à boire plus que nécessaire. Reprise Thierry Souccar Editions.