Condition de l'homme global

Couverture du livre « Condition de l'homme global » de Arjun Appadurai aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • Nombre de pages : 432
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Culture, violence et aspirations dans une société du risque, tels sont les principaux thèmes de ce nouveau livre du grand anthropologue indien qui fait suite directement à Après le colonialisme. Comment la violence est-elle devenue un moyen de se dissocier des autres dans un monde hyperconnecté qui nous relie toujours plus étroitement les uns aux autres (qu'il s'agisse des corps, des individus ou des nations) ? Comment essaie-t-on de maîtriser les incertitudes de la vie grâce aux statistiques manipulant ou résistant au risque ? Comment les plus pauvres peuvent-ils obtenir reconnaissance et influence politique ?