Concurrence oligopolistique et qualite des services offerts

Couverture du livre « Concurrence oligopolistique et qualite des services offerts » de Kasereka Kyuma Nelso aux éditions Presses Academiques Francophones

Cet ouvrage a été rédigé dans le but d'élucider l'influence de la concurrence oligopolistique sur la qualité des services offerts dans l'industrie de la télécommunication en ville de Goma. Nous avons émis que cette influence serait positive car les consommateurs jouissent des services de qualité améliorée et à des prix compétitifs. En comparaison de cette thèse de départ avec les résultats empiriques, nous avons constaté que celle-ci est une réalité partiellement observée car les utilisateurs bénéficient généralement d'un niveau de satisfaction un peu près élevé du aux comportements concurrentiels qu'adoptent les entreprises de ce secteur qui contribuent non seulement à l'amélioration de la qualité des services rendus malgré certaines dimensions qui sont faiblement observées mais aussi à la jouissance des ceux-ci à moindre prix.