Couverture du livre « CONCURRENCE ET SERVICE PUBLIC : Textes des Conférences Jules DUPUIT - Présidées par Marcel BOITEUX » de Claude Henry et Emile Quinet aux éditions L'harmattan

Les services publics sont actuellement sur le devant de l'actualité : l'Union Européenne nous force à des réformes que le corps social de notre pays supporte avec difficulté. Prend-elle les bons moyens pour rendre ces services plus efficaces ? La politique qu'elle propose est-elle uniformément valable pour tous les pays de l'Union ? Le souci d'égalité si fortement ancré dans la mentalité française y trouve-t-il son compte ? Que devient le rôle régulateur de l'État dans les nouvelles structures vers lesquelles nous nous dirigeons ?