Concubin-concubine

Couverture du livre « Concubin-concubine » de Sabine Chalvon-Demersay aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020064941

On n'est pas concubin-concubine comme on est mari et femme : les relations avec la société, la famille, les voisins et les amis ne sont pas les mêmes ; s'habiller, se loger, manger, sortir, dormir, être jaloux, faire l'amour, les courses ou la vaisselle ne signifient pas la même chose selon qu'on a ou non la bague au doigt.
Le temps et l'espace, hier, aujourd'hui, demain, ici et ailleurs ne sont pas vécus de la même façon.
Sabine Chalvon-Demersay, jeune sociologue, nous entraîne dans un voyage sans frontière à la fois exotique et familier, pertinent et impertinent, rigoureux et savoureux, dans cet univers de l'union libre à la fois si proche et si lointain du mariage.