Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Concours sociaux ; épreuves écrites (3e édition)

Couverture du livre « Concours sociaux ; épreuves écrites (3e édition) » de Olivier Perche aux éditions Elsevier-masson
  • Nombre de pages : 319
  • Collection : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Ce guide offre une préparation optimale aux épreuves écrites des concours d'entrée en centre de formation pour les assistants de service social, les éducateurs spécialisés et les éducateurs de jeunes enfants.
L'ouvrage se découpe en 3 grandes parties. La première partie présente les... Voir plus

Ce guide offre une préparation optimale aux épreuves écrites des concours d'entrée en centre de formation pour les assistants de service social, les éducateurs spécialisés et les éducateurs de jeunes enfants.
L'ouvrage se découpe en 3 grandes parties. La première partie présente les informations pratiques indispensables à connaître pour s'inscrire aux concours d'entrée. Pour mieux guider les candidats, un tableau récapitule les adresses des centres de formations avec leurs spécificités (concours, dates d'inscription, types d'épreuves...). La deuxième partie expose la méthodologie détaillée de chaque type d'épreuve rencontré aux concours : résumé, synthèse de documents, analyse de texte, dissertation, culture générale, tests psychotechniques et épreuves complémentaires.
Pour chaque épreuve, la méthodologie est suivie d'exercices d'entraînement corrigés, tous issus de sujets d'annales. En outre, le chapitre " Culture générale " débute par des rappels de cours sur les thèmes les plus fréquemment abordés. Enfin, la troisième partie permet un entraînement efficace " en temps réel ", grâce à une série de sujets d'annales complets et corrigés, issus des derniers concours.
Clair et complet, cet ouvrage est l'outil de révision idéal pour préparer et réussir les épreuves écrites des concours d'entrée en centre de formation d'assistant de service social, d'éducateur spécialisé et d'éducateur de jeunes enfants.

Donner votre avis