Concours ortho ; culture générale et scientifique ; 1000 QCM

Couverture du livre « Concours ortho ; culture générale et scientifique ; 1000 QCM » de Olivier Perche et Anne-Eva Lebourdais aux éditions Elsevier-masson

Cet ouvrage d'entraînement propose de préparer les épreuves de culture générale du concours orthophonistes grâce à des QCM portant sur les thèmes abordés aux concours. Son but est d'apporter aux candidats une certaine culture générale encyclopédique et portera sur 40 thèmes de culture générale (littérature, peinture, institutions européennes et françaises, géographie, sciences, histoire, actualités, etc...). A la différence des précédents 1 200 QCM de la collection, la difficulté de ceux-ci est augmentée pour répondre aux exigences du Concours Ortho. L'ouvrage est découpé par thème. Pour chaque thème, on trouve une série de QCM corrigés et commentés qui permettent de s'auto-évaluer et apportent des informations actuelles. Chaque thème-fiche se présente de la façon suivante :
- questions à 1 point avec un choix sur quatre réponses possibles ;
- questions à 2 points avec un choix sur 5 réponses possibles;
- questions à 3 points avec plusieurs choix sur 5 réponses possibles;
- un encadré "je m'évalue" (sur 60 points en tout) ;
Les réponses aux QCM sont commentées.