Concours IFSI pour les AS-AP (2e édition)

Couverture du livre « Concours IFSI pour les AS-AP (2e édition) » de Badia Jabrane aux éditions Studyrama
  • Date de parution :
  • Editeur : Studyrama
  • EAN : 9782759025671
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage s'adresse aux candidats qui, après au moins trois ans d'exercice dans la profession d'aide-soignant ou d-auxiliaire de puériculture, peuvent se présenter au concours d'infirmier réservé aux AS et AP. Ce concours comporte, après la constitution d'un dossier de candidature... Voir plus

Cet ouvrage s'adresse aux candidats qui, après au moins trois ans d'exercice dans la profession d'aide-soignant ou d-auxiliaire de puériculture, peuvent se présenter au concours d'infirmier réservé aux AS et AP. Ce concours comporte, après la constitution d'un dossier de candidature complet, une épreuve d'admission consistant à analyser trois situations de soins issues de spécialités diverses (médecine générale, chirurgie, pédiatrie, gériatrie...).
Très complet, ce guide tout-en-un propose une préparation guidée avec un focus sur le cadre réglementaire de la profession d'infirmier, un rappel du contenu du référentiel AS et AP, mais aussi une présentation détaillée de la démarche de soins et l'analyse de situation, et des rappels sur les raisonnements numériques.
Des exercices de mises en situation professionnelle corrigés permettent de s'entraîner autour de trois thèmes : la personne âgée, l'enfant et la santé mentale. Des sujets officiels récents d'IFSI corrigés et commentés offrent un entraînement efficace aux épreuves du concours.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions