Concours ifsi. les grands themes sanitaires et sociaux

Couverture du livre « Concours ifsi. les grands themes sanitaires et sociaux » de Sokoloff aux éditions Maloine
  • Editeur : Maloine
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Dans le cadre de cet ouvrage, nous vous proposons de découvrir l'essentiel des grands thèmes sanitaires et sociaux. Ces thèmes composent le socle sur lequel s'appuient les jurys pour élaborer les questions qui sont proposées aux candidats du concours d'entrée en Institut de formation en soins infirmiers. Enfance, famille, handicap, système de santé, personnes âgées, maladies, délinquance, protection de l'environnement, etc. tous les grands thèmes de l'actualité sanitaire et sociale sont abordés ici avec rigueur, clarté et précision. Les auteurs sont allés au-delà des définitions, des données statistiques et de la législation. Ainsi, ont-ils inséré, en conclusion de chaque chapitre, un encart spécifique consacré à l'actualité récente (2005) et une question de concours relative au thème abordé. Facile à consulter, pratique à utiliser, cet ouvrage s'inscrit dans la continuité des livres déjà parus sur la préparation au concours d'entrée en IFSI, dans la collection Réviser.