Concours de la fonction publique ; commissaire de police, officier de police, officier de gendarmerie ; catégorie A (2e édition)

Couverture du livre « Concours de la fonction publique ; commissaire de police, officier de police, officier de gendarmerie ; catégorie A (2e édition) » de Frederic Debove aux éditions Sirey
  • Date de parution :
  • Editeur : Sirey
  • EAN : 9782247075539
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Bien se préparer : les concours de la police et de la gendarmerie sont des concours difficiles qui exigent du travail et de l'entraînement.
Cet ouvrage permettra aux candidats de mobiliser leurs connaissances générales et d'approfondir les points qui le méritent afin de préparer efficacement... Voir plus

Bien se préparer : les concours de la police et de la gendarmerie sont des concours difficiles qui exigent du travail et de l'entraînement.
Cet ouvrage permettra aux candidats de mobiliser leurs connaissances générales et d'approfondir les points qui le méritent afin de préparer efficacement toutes les épreuves dans l'esprit des concours. pourquoi 3 concours : avec les arrêtés du 27 juin 2005, du 23 novembre 2005 et du 9 janvier 2007, les épreuves des 3 concours se sont visiblement rapprochées tout en conservant certaines spécificités liées à la nature des fonctions et au degré de responsabilité envisagé.
Les épreuves : l'ouvrage traite de l'ensemble des épreuves d'admissibilité (composition de culture générale, note de synthèse, dissertation juridique ou épreuve d'histoire ou d'économie). il envisage également les épreuves orales les plus sélectives (conversation avec le jury, organisation générale de la défense et de la sécurité intérieure) ainsi que les tests psychologiques. des fiches actualité pour faire le point sur des sujets dans "l'air du temps" susceptibles d'être proposés le jour du concours.
Des fiches problématique pour développer sa capacité d'analyse. des annales corrigées les plus récentes et des conseils méthodologiques afin d'assimiler et de maîtriser les exigences spécifiques de chaque épreuve. des outils de travail afin d'approfondir ses connaissances et accéder rapidement à l'essentiel de la matière (jurisprudence et textes législatifs, sélection de doctrine, repères bibliographiques...).

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions