Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Concours AP ; tests d'aptitude (3e édition)

Couverture du livre « Concours AP ; tests d'aptitude (3e édition) » de Ghyslaine Benoist aux éditions Elsevier-masson
Résumé:

L'épreuve de tests d'aptitude (présente au concours AP depuis 2006), d'une durée de 1 h 30 et notée sur 20 vise à évaluer les aptitudes d'attention, de raisonnement logique et d'organisation. Cette épreuve est d'autant plus importante que, contrairement à l'autre épreuve écrite d'admissibilité... Voir plus

L'épreuve de tests d'aptitude (présente au concours AP depuis 2006), d'une durée de 1 h 30 et notée sur 20 vise à évaluer les aptitudes d'attention, de raisonnement logique et d'organisation. Cette épreuve est d'autant plus importante que, contrairement à l'autre épreuve écrite d'admissibilité (qui porte sur la culture générale, la biologie et les mathématiques), elle est obligatoire et personne n'en est dispensé : les titulaires d'un diplôme de niveau IV (bac) doivent la passer. Cet ouvrage permet donc de s'entraîner aux tests d'aptitude pour les concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture. C'est un outil pédagogique grâce auquel le candidat peut répéter à l'envi les nombreux exercices. Les quatre parties sont consacrées aux différentes catégories de tests : Raisonnement logique, Organisation, Attention et Aptitude verbale.

Donner votre avis