Concours agent de police municipale et garde champêtre

Couverture du livre « Concours agent de police municipale et garde champêtre » de Francoise Thiebault-Roger aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

les concours d'agent de police municipale (aux effectifs en forte augmentation) et de garde champêtre comportent les mêmes types d'épreuves ; c'est la raison pour laquelle nous les avons regroupés dans cet ouvrage de préparation.
le livre comprend trois parties : présentation des professions... Voir plus

le livre comprend trois parties : présentation des professions et modalités des concours ; préparation aux épreuves d'admissibilité avec des annales récentes corrigées (rédaction d'un rapport, explication de texte) ; préparation à l'épreuve orale avec des annales récentes corrigées (entretien de motivation, organisation administrative de l'etat et des collectivités locales). ainsi, le candidat pourra-t-il s'entraîner de manière efficace et autonome à des concours sélectifs.