Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique

Couverture du livre « Concevoir, construire et utiliser un outil pédagogique » de Michel Huber aux éditions Hachette Education
Résumé:

Comment, loin de « formater » les consciences, est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui suppose l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences qui rendent possible l'action sur le monde. Les défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui... Voir plus

Comment, loin de « formater » les consciences, est-il possible de développer la créativité de chacun ? Créativité qui suppose l'acquisition et l'enrichissement de savoirs et de compétences qui rendent possible l'action sur le monde. Les défis auxquels l'humanité est confrontée aujourd'hui supposent que soient libérées les capacités qui se nichent en chacun. Pour ce faire il convient à tout enseignant, tout formateur de s'approprier des outils aptes au développement des intelligences.
Ce livre se propose de présenter tout un corpus de mises en situations pédagogiques et didactiques qui ont été expérimentées, évaluées et théorisées par les différentes équipes d'enseignants que l'auteur anime. Mais, plus important encore, il s'agit de favoriser chez les lecteurs la production de compétences à concevoir, construire et utiliser de tels outils (le cours, le travail autonome, le débat, le jeu, le projet...), et cela dès la maternelle.

Points forts - Des outils - Des mises en situations - Des références pour en concevoir - Des repères pour les animer - Des pistes pour en évaluer les effets.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions