Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Concerto pour piano et orchestre n°1 en ré (D) majeur, "célesta"

Couverture du livre « Concerto pour piano et orchestre n°1 en ré (D) majeur,
Résumé:

Lors d'un rêve d'été en 2015, Claude-Alexandre Simonetti a eu une petite mélodie dans la tête. Presque six années se sont écoulées, et cet amateur de musique classique, tout particulièrement des concertos de W.A. Mozart, a enfin pu exprimer à travers ces notes le rêve qu'il a fait... À la base,... Voir plus

Lors d'un rêve d'été en 2015, Claude-Alexandre Simonetti a eu une petite mélodie dans la tête. Presque six années se sont écoulées, et cet amateur de musique classique, tout particulièrement des concertos de W.A. Mozart, a enfin pu exprimer à travers ces notes le rêve qu'il a fait... À la base, Claude-Alexandre Simonetti est doctorant en physique et rédacteur d'ouvrages géométriques sur la théorie de la relativité et la mécanique quantique. Mais il aime à retrouver l'union d'antan entre les Arts et les Sciences, le cerveau gauche et le cerveau droit. Car au final, la géométrie et la musique ne faisaient-elles pas qu'une il y a quelques siècles?

Donner votre avis