Concerto en lingots d'os

Couverture du livre « Concerto en lingots d'os » de Jean-Luc Bizien et Claude Vasseur aux éditions L'atelier Mosesu

Qui ne se souvient pas des dégâts occasionnés par la canicule de 2003 et l'augmentation vertigineuse du nombre des décès (15 000) ?

Luc Mandoline a officié durant cette canicule. Surplus de travail pour notre embaumeur, il travaille dans un entrepôt de chevillard réquisitionné pour l'occasion ! Seulement, toutes les morts ne sont pas naturelles, encore moins celle du légiste...
Entre des gendarmes un peu trop tatillons avec Luc, des vieillards priapiques ou nymphomanes, une mafia venue de l'Est et des secrets bien gardés qui resurgissent du passé, Claude Vasseur nous emmène dans un polar argotique bourré d'humour. Canicule et vieilles dentelles.

Le courrier des auteurs

Claude Vasseur répond à nos questions ! (28/06/2014)

1) Qui êtes-vous ? ! Toujours le même 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les morts causées par la canicule de 2003 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? Canicules et vieilles dentelles 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les matelassiers de Bourvil 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le style de Claude Vasseur, si proche de San-Antonio qu'il fait écrire Bérurier.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com