Concerto a la memoire d'un ange

Couverture du livre « Concerto a la memoire d'un ange » de Virginie Platel aux éditions Numerik:)ivres

Si la musique adoucit les moeurs, elle sait aussi réunir les coeurs... L'héroïne de Concerto à la mémoire d'un ange s'appelle Aurore. Suite à une énième déception sentimentale, la violoniste décide de partir sur les traces de son premier amour disparu à l'âge de vingt ans, bien décidée à tenter d'élucider le mystère entourant sa disparition prématurée. N'ayant jamais réussi à l'oublier, elle se trouve en effet depuis incapable d'aimer. Sa quête débute en Grèce où elle découvre le violon de son amour perdu. L'instrument magique va lui permettre de remonter le temps et de traverser les époques. Mais trouvera-t-elle les réponses à ses questions ? Pour Touches noires et blanches, Virginie Platel nous transporte dans l'Amérique du XXe siècle pour nous raconter une histoire d'amitié entre deux jeunes garçons que tout oppose socialement, mais unis par leur passion commune pour la musique. Ensemble, ils vont s'enfuir pour vivre leur rêve en tentant l'aventure des débuts du jazz à La Nouvelle-Orléans. Ils verront ainsi leurs vies prendre leur envol avant que leur destin ne bascule avec la Première Guerre mondiale. Après Symphonique Show, Virginie Platel compose une nouvelle partition de mots pour nous raconter, en deux temps, des histoires profondes qui sont à la fois un hommage à la musique, à la littérature, aux amours et aux amitiés sincères.