Conception d'une application web de gestion des activites de formation

Couverture du livre « Conception d'une application web de gestion des activites de formation » de Chey Mike aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La formation est un des moyens par lesquels on accroît ses compétences afin d'émerger dans un environnement compétitif. Plusieurs organisme s'attellent à atteindre cet objectif en organisant des formations organisées en session. Mais il arrive que ces organismes soient butés à un problème de gestion, de planification et de suivi des différentes activités liées à la formation. C'est ainsi qu'à travers ce mémoire nous proposons l'élaboration d'une application informatique qui aidera toute société de formation à mieux gérer et organiser les informations liées aux différentes sessions de formation qu'elle organise. Cette étude aidera les étudiants en informatique, les développeurs à aborder de manière méthodologique la conception d'une application informatique.