Comprendre l'O.M.C. ; Quand le politique se soumet au marché

Couverture du livre « Comprendre l'O.M.C. ; Quand le politique se soumet au marché » de Lannoye aux éditions Couleur Livres

Boeuf aux hormones, guerre de la banane, Droits de l'homme en Birmanie, amiante, déchets d'équipements électriques et électroniques, médicaments, coton, résidus de pesticides, grippe aviaire, directive Bolkestein, OGM.

Tout le monde a entendu parler de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à l'occasion des Sommets très médiatisés de Seattle (1999), Doha (2001) et Cancun (2003). Mais on en connaît mal les rouages, le fonctionnement et surtout le rôle politique. Comment cette institution influence-t-elle les choix politiques européens ? Les altermondialistes et les écologistes n'exagèrent-ils pas son rôle réel ? En quoi sommes-nous tous concernés ? Ce livre répond à ces questions, sur base de faits concrets et d'événements politiques récents.
Il propose des pistes de sortie d'une logique dangereuse pour l'évolution du monde.