Comprendre les medias

Couverture du livre « Comprendre les medias » de Mireille Thibault aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

a qui appartiennent les médias ? qui contrôle leur contenu ? comment sont-ils financés ? pourquoi les français lisent-ils si peu de quotidiens ? dans un univers rendu de plus en plus complexe par les avancées technologiques, d'internet à la tnt et l'adsl, cet ouvrage donne des repères et des éléments de réflexion.
il décrit les médias français - presse, radio, télévision - et les compare à ceux de nos grands voisins : allemagne, grande-bretagne, italie, espagne, afin d'expliquer les spécificités propres à notre pays.